Activer Feux de Jour (Feux diurne)

Méthode pour réactiver les Feux Diurnes (Feux de Jour)

Ampoule Feux Diurne mini
A partir du 1er janvier 2011, la mise en circulation d'un véhicule neuf devra se soumettre à la loi sur les Feux Diurnes. Par conséquent, Volkswagen prépare déjà cette directive européenne et livre dès à présent, ses nouveaux modèles dont la Golf 6ème du nom avec l'activation des Feux Diurnes par défaut.

 

VEHICULES CONCERNES

Cette procédure est applicable pour tous les modèles équipés de feux halogènes.
Sur quelques modèles (comme la Golf Plus) qui possèdent des feux diurnes sur l'optique des veilleuses, cette procédure s'applique.
Par contre pour les modèles qui ont les feux diurnes sur les xénons comme la Golf VI (berline, GTD, GTI), il faut passer par la valise VW ou par le VAG COM.

 

ACTIVATION DES FEUX DIURNES

Voici la marche à suivre :
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant droit (donc lever le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.

Vos feux diurnes sont maintenant activés.

 

BON A SAVOIR

L'information de réglage des feux diurnes (activé/désactivé) est stockée dans la mémoire de la clé de contact utilisée lors de la procédure.
Ce qui signifie que chaque clé de contact peut être programmée différemment. Par conséquent, vous pouvez garder votre clé de contact principale avec une configuration (ex : feux diurnes activé, si vous faites beaucoup d'autoroute) et votre double des clés avec une autre configuration (ex : vous faites de la ville, donc pas besoin de feux diurnes).
Merci l'électronique ;)

Vous êtes ici : Home PERSONNALISATION TUTORIAUX Activer Feux de Jour